AFFRONTER SES PEURS POUR AVANCER

« TOUS NOS RÊVES PEUVENT DEVENIR RÉALITÉ SI NOUS AVONS LE COURAGE DE LES POURSUIVRE »

WALT DISNEY

Je vous le dis, ou je ne le vous dis pas? Bon allez, je me lance: Je suis une peureuse de la vie, une froussarde cachée derrière un masque de courage! Car du courage pour être moi, il m’en faut!

J’ai longtemps était la personne qui suivait la foule s’en jamais oser la dépasser. Pendant un moment, je dois dire que cela était plus que confortable. Je ne me posais pas trop de question, je vivais et me laissais porter sur un chemin tout tracé par les envies des autres.

J’ai compris bien plus tard, quand mes angoisses et mes peurs prirent le dessus sur moi, que j’avais fait fausse route durant tout ce temps.

affronter ses peurs

affronter ses peurs

Pendant des années, l’avis d’autrui comptait plus que le mien. Affronter leur jugement, leurs phrases décourageantes m’a fait perdre une certaine confiance en moi. Car, j’ai souvent fait passer les autres avant moi, ce qui m’a valu parfois de grosses peines de cœur. C’était devenue mon quotidien, être forte pour les autres et être disponible quel que soit mon état. Se débattre contre ses angoisses, n’est pas choses facile surtout quand vous ne les montrez pas!

Plus le temps passait, plus mon niveau de manque de confiance en moi grandissait! (Et ça, ça fait grave chier pour la suite!)

Une simple action devenait une angoisse. J’étais alors paralysée. J’avais la sensation de ne pas être à ma place, sans trop savoir pourquoi.

Mais derrière toutes ces peurs, se cachait, un profond désir de VIVRE MA VIE!

Cette prise de conscience, m’a fait comprendre que je tournais le dos à MON BONHEUR.

Alors aujourd’hui, je dis « FUCK YOU  » à toutes ces peurs qui m’ont empêché d’avancer. Je dis: « À moi, le changement ».

Et je peux vous dire, que ça fait un bien fou!! Il me reste un long chemin à parcourir et je le prends volontiers!

« VIS COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN. APPRENDS COMME SI TU DEVAIS VIVRE TOUJOURS! »

Si vous aussi, vous avez des angoisses qui vous empêchent de réaliser vos projets, ne les fuyez pas! Affrontez ses peurs face à face pour laisser place petit à petit à son courage. Ne lâchez rien! JAMAIS, même si c’est dure! Trouvez la méthode, le soutient qui vous correspond le mieux. Et surtout écoutez vous! Ne laissez personne décider à votre place!

 SOYEZ VOUS MÊME!

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡