AGAY – LAC ST CASSIEN – CAP TAILLAT – ST TROPEZ : UN WEEK-END DANS LE SUD

Hello mes petits oiseaux ! Sur ce post, je vais vous raconter mon petit week-end sur la cote d’Azur entre AGAY – LAC ST CASSIEN – CAP TAILLAT – ST TROPEZ . J’ai encore une fois fait de très jolies découvertes.

AGAY :

Nous sommes arrivés après 6h de route à Agay, jolie baie de St Raphaël ! J’ai découvert cet endroit pour la première fois l’année dernière ! Et j’ai eu un énorme coup de cœur pour sa tranquillité et ses eaux turquoises ! Je me souviens même m’être dit « Et si je m’installais ici ! ». Finalement, la vie en a décidé autrement ! Mais quel plaisir de revenir ici ! Nous avons pris notre airbnb sur les hauteurs d’Agay ! Le ciel bleu, le soleil et une vue imprenable sur la plage ! Que demander de plus ? (½ million de dollars peut-être?!)

Nous avons profité de ce temps magnifique pour nous reposer quelques heures sur la terrasse ! Pour ma part j’avais emmené avec moi mon bouquin « En voiture Simone ». Ça fait tellement du bien de se poser un peu et de profiter sans rien faire !

Après ça, nous nous sommes motivés pour aller dîner !! Nous voulions retourner dans notre restaurant fétiche que nous avions découvert l’année dernière: « Coté Jardin ». À notre grande déception, il était fermé ! Quel dommage, on s’était vraiment régalé! Pour finir, nous nous sommes retrouvés dans une petite brasserie en bord de mer, « L’auberge de la Rade » ! L’accueil était au top ! Équipe 100% masculine et ils avaient tous le sourire ! Verre de rosé pamplemousse, daurade grillée, le regard hypnotisé par l’éclat azuré de l’eau (mais aussi par les yeux bleus de l’amoureux…), tout était réunit pour passer une magnifique soirée !

Ce matin direction Antibes, non pas pour découvrir la région mais pour y retrouver des amis d’enfance ! Journée barbecue, champagne, rigolades, grillades… Des petits instants de vie qui vous donnent la banane! Nous avons continué la soirée chez d’autres amis sur Grasse ! Et une fois n’est pas coutume, apéro, bonne bouffe, rigolade étaient au rdv ! Ça fait tellement plaisir de partager ces moments entre amis ! La distance nous empêche de nous voir aussi souvent qu’on le souhaiterait mais à chaque retrouvaille, le sourire aux lèvres, nous sommes heureux de pouvoir nous serrer dans les bras !

LAC SAINT CASSIEN :

Nous avons repris la route direction Agay . Et c’est à quelques kilomètres de Grasse que mes yeux sont attirés par un lac. Nous nous arrêtons sur le bat coté et profitons de cette magnifique vue ! Il s’agit du lac st Cassien. Je n’en avait jamais entendu parler ! Nous décidons de changer notre programme et de faire le tour du lac à pied ! Nous achetons de quoi pic niquer et nous voilà posé face à cette étendue d’eau ! Après ce grand festin, nous voilà partis pour une petite promenade. Malheureusement comme nous manquions de temps nous n’avons pas pu faire la totalité de la randonnée ! On se la réservera pour une prochaine fois ! Et d’ailleurs si c’était à refaire, je ferais soit du paddle ou du pédalo directement sur le lac plutôt que de le contourner par la forêt !

Ça me fait penser que l’année dernière, nous avions loué des canoës à Paddle House sur la plage d’Agay. On s’était régalé ! Fou rire assuré pendant les 3 km de traversé ! Nous avions pagayé jusqu’à l’île aux vielles: jolie petite crique ou nous étions totalement seuls pour notre plus grand plaisir !! Au retour, nous avons fini par manger au Club Agathos  qui est en bord de plage juste à coté de paddle house! Miam! Le propriétaire était hyper sympa!

CAP TAILLAT :

Nous devions pour notre dernier jour rester sur Agay et faire une randonnée ! Mais finalement, j’ai voulu aller au Cap Taillat. Oui, je change souvent d’avis ! Enfin, disons plutôt que j’écoute mes envies du moment !!

Le réveil sonne vers 7h, j’engloutis mon petit dej, me prépare en deux deux et hop direction le Cap Taillat ! J’étais impatiente de découvrir cet endroit qui paraissait être très prometteur niveau paysage !

Pour y accéder il faut marcher environ 4 kilomètres soit 30 minutes ! Il est 10h, le soleil cogne. Heureusement que le chemin laisse apparaître des zones ombragées. Un petit courant d’air et tout de suite on remercie la terre pour cet instant de fraîcheur. Le chemin se fait facilement, des pins, des fleurs, des herbes arborent la route. La nature est libre, sauvage comme j’aime la voir ! Et là, on l’aperçoit, le cap taillat est droit devant nous ! Nous croisons d’autres marcheurs mais aussi des familles, des enfants… Nous devrons partager notre petit coin de paradis !

Nous continuons à avancer et je suis ravie par cette vue, ces couleurs… Je suis séduite par ce mélodieux par terre de fleurs ! Cet endroit idyllique est enchanteur. Je me surprend même à me laisser aller à quelques rêveries ! Nous grimpons au sommet et sous nos yeux se dévoile un paysage majestueux ! Le bleu de l’eau embrasse le coté verdoyant du Cap. Nous lisons chaque recoin de cette nature qui s’offre à nous ! Je ne m’en lasserais jamais !

Nous redescendons et profitons de la plage ! Le plaisir de se promener les pieds dans l’eau, profiter du soleil, ramasser des coquillages me donne le sourire ! Je demande à l’amoureux de me prendre en photo pour immortaliser cet instant.

SAINT TROPEZ :

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à St Tropez ! J’avais une folle envie de glace. Petit arrêt sur le port chez « Barbarac » : glacier artisanal. Niveau parfum, il y a l’embarras du choix et niveau gout, un vrai régal! Notre cornet en main, nous avons déambulé dans les ruelles de Saint Tropez, sans trop savoir ou nous allions. Nous avons ensuite longé le port et à la vue de ces immense bateaux plus gros les uns que les autres, nous nous sommes imaginés naviguer sur l’un d’entre eux! Nous avons regardé les prix : 2500 euros la journée ! On a fait des calcules de tête et on c’est dit qu’un jour on s’offrira le luxe de bourlinguer sur l’un des yachts luxueux avec nos familles juste pour le plaisir !

Et voilà mes petits oiseaux, c’est des rêves plein la tête que je vous dis à très bientôt !

Vanessa

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • lac de st cassien