WESTERN AUSTRALIE – ESPERANCE ET SES PLAGES PARADISIAQUES

WESTERN AUSTRALIE – ESPERANCE ET SES PLAGES PARADISIAQUES

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Esperance m’a coupé le souffle. J’y suis restée 4 jours. Et cela était beaucoup trop cours. Ce n’est pas tant la ville qui m’a plus mais ses alentours.

Non loin de cette charmante petite ville se trouve les plus belles plages d’Australie. Et je n’exagère absolument pas. J’ai été éblouie par ses plages de sable blanc et par ses eaux turquoises. J’ai longé la « Great ocean drive » sur environ 40 km et je peux vous dire que toutes les plages de cette côte étaient plus époustouflantes les unes que les autres ! j4ai aussi eété du coté du parc national Cap le grand. Et encore une fois, les plages sont saisissantes!

Voici mes préférées :

ESPERANCE FORESHORE et CASTLETOWN QUAYS :

TWILIGHT BEACH :

Paradisiaque, magnifique, sublime… Que dire de plus sur cette plage qui m’a totalement coupé le souffle ! Elle a été nommé la plage la plus populaire de l’Australie occidentale en 2006 et je comprends pourquoi. Face à vous, 2 énormes rochers en plein cœur d’une eau crystaline. J’ai adoré me balader le long de cette plage. Il était 15h lorsque j’y suis allée. Et il n’y avait pas foule. Seul un homme et ses chiens étaient entrain de se baigner !

Bel endroit pour le lever du soleil.

Distance : 11,1km d’Esperance

Aménagements : douches, toilettes, parking

twilight-beach-esperance-et-ses-plages-paradisiaques

OBSERVATORY POINT:

Juste «  waouh » ! Un immense escalier de bois vous emmène sur cette plage qui est encore peu connue ! Elle vaut pourtant le détour ! Non loin vous trouverez Observatory Beach. Selon les dires des habitants d’Esperance , cette plage est un haut spot pour les kite surfers. Elle est aussi idéale pour le surf et le bodyboard. N’hésitez pas à descendre l’escalier jusqu’en bas. Il y a de forte chance pour que vous soyez seul pour profiter pleinement de cette très jolie plage  entourée de verdure !

Distance : 15,5 km d’Esperance

Aménagements : toilettes, toilettes accessibles aux handicapés, parking

observatory-point-esperance-little-birdy-world

cap-le-grand-coucher-de-soleil

NINE MILE :

Je m’y suis arrêtée un peu par hasard et je ne regrette pas ! Une large étendue de sable entremêlé de roches et tout cela face à une eau turquoise qui vous donne envie de vous y baigner !

Je me souviens y être restée plusieurs heures malgré un temps nuageux et un vent glacial. J’ai adoré cette plage pour son atmosphère lunaire!

De plus vous pourrez y observer un magnifique couché de soleil.

Distance : 16,4 km d’Esperance

nine-mile-esperance-little-birdy-world

nine-mile-western-australie-esperance-et-ses-plages-paradisiaques-little-bidy-world

TEN MILE LAGOON:

Je n’ai pu voir cette plage que d’en haut car l’accès à l’escalier était fermé lorsque j’y suis allée. Il y aurait une côte rocheuse, formant une piscine naturelle peu profonde qui serait nettement plus chaude que l’océan.

Distance : 19 km

10-mile-lagoon-esperance-little-birdy-world

10-mile-lagoon-esperance-little-birdy-world

WEST BEACH:

Plage à ne pas manquer si vous passez quelques jours à Esperance ! Vous aurez une jolie vue sur la Rotary walk trail.

Distance : 3,9 km d’Esperance

RÉSERVE NATURELLE CAP LE GRAND:

LUCKY BAY:

S’il y a une plage à voir absolument, c’est bien celle ci ! Je n’ai jamais vue une aussi belle plage de ma vie ! Le sable est aussi blanc que la neige et l’eau d’un turquoise absolument incroyable ! C’est un vrai petit coin de paradis. Cerise sur la gâteau, si vous avez de la chance vous pourrez voir des kangourous sur la plage. Des mon arrivée, j’ai pu apercevoir un bébé kangourou et sa maman. Ils se sont même approchés de moi. C’était magique ! Vous pouvez rouler en 4X4 sur la plage directement si vous le souhaitez. (Lors de mon passage, j’ai vu 3 4X4 faire l’aller-retour et partir). Personnellement j’ai préféré marcher pieds nus et sentir le sable craquer sous mes pieds ! Selon la saison, vous trouverez un van garé sur la plage ou vous pourrez acheter café, thé, glaces…

Distance : 50 km d’Esperance

Aménagements : Camping, toilettes, douche, table de pic-nique

lucky-bay-kangourou

lucky-bay_

CAP LE GRAND BEACH :

Je vous recommande cet endroit pour admirer le coucher du soleil. Je n’y suis allée que pour cela. Et je n’ai pas été déçu ! Je me suis installée sur les rochers à gauche pour être bien en face. C’était magnifique ! Face à vous, vous voyez petit à petit le ciel s’embraser et le soleil se noyer dans l’océan .

Distance : 50 km d’Esperance

Attention : Si vous reprenez la route de nuit, soyez vigilant aux kangourous qui peuvent surgir de nulle part. Roulez au pas.

cap-le-grand-coucher-de-soleil

cap-le-grand-coucher-de-soleil

En conclusion, Esperance est vraiment un lieu ou il faut s’arrêter ! Vous ne regretterez pas les kilomètres parcourus car des les premières minutes vous serez saisi par tant de beauté naturelle !

Dans mon prochain article je vous parlerai du jour ou j’ai survoler le Lack Hillier qui se trouve sur Middle islande à quelques kilomètres d’Esperance. Un moment magique à vivre une fois dans sa vie !

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • australiE BIRBY PLAGE