Hello mes petits oiseaux ! Vous aussi vous avez chaud ? Vous rêvez de siroter un bon cocktail bien frais au bord de la piscine alors qu’en fait vous êtes au boulot ?! Je vous rassure, c’est pareil pour moi !

À défaut de pouvoir me prélasser toute la journée au bord de l’eau, je me console en me préparant des boissons healthy rafraîchissantes qui me rappellent un peu (beaucoup) les vacances !

Fini les jus en bouteille qui ne contiennent aucune (ou presque plus) de vitamines ! Place au Homemade, place au smoothie, à l’eau detox et au jus maison ! Et franchement, c’est simple, rapide et 1000 fois meilleur !!

WATERMELON JUICE 

Idéal pour se rafraîchir mais aussi pour lutter contre les radicaux libres et les crampes. Car vous ne le saviez peut-être pas mais la pastèque est riche en antioxydants et en vitamine B6 !! ?boissons fraiches et healthy

Pour réaliser ce jus il vous faut:
1/2 pastèque
2 c à soupe de sucre de canne
3 à 5 glaçons

Coupez la pastèque en cubes, les mettre dans un blender, incorporez le sucre de canne et les glaçons, mixez.
Voilà c’est prêt, reste plus qu’à profiter de ce petit moment sucré et rafraîchissant.

SMOOTHIE ANANAS, POMME ET FRUITS ROUGES

Alors là, je vous vois venir, vous vous dites: Ananas = tropiques, vacances, soleil ! Et bien oui, c’est vrai mais ce qui est encore plus génial avec ce fruit exotique, c’est qu’en plus d’être désaltérant, il purifie l’organisme car il est riche en fibres! Une recette de smoothie comme on les aime.

boissons fraiches et healthy

Pour réaliser ce délicieux smoothie, il vous faut:
1/2 Pomme granny
2 tranches d’Ananas
5 Framboises
1 Abricot
3 Myrtilles
1 Orange
2 mures
4 Glaçons

Lavez les fruits, Coupez la pomme, l’ananas, l’abricot et l’orange en cubes, Mettez le tout dans un blender, Incorporez les myrtilles, les mures et les framboises et les glaçons, Versez dans un joli verre et dégustez !! (Si vous trouvez le smoothie trop compacte, rajoutez un peu d’eau minérale!)

FRUIT WATER FRAMBOISES, MENTHE, MURES

La Fruit Water est la boisson Healthy par excellence! Peu couteuse, rapide à réaliser, elle permet d’hydrater petits et grands tout au long de l’été! (Alors attention, certain l’appel la Detox Water, mais je reste un peu septique à cela, car tous les fruits ou légumes n’ont pas un pouvoir détoxifiant, et on sait que certaines vitamines ne sont pas solubles dans l’eau…Donc pour le pouvoir Detox, c’est encore à vérifier!!!). Préférez cette boisson légère en sucre pour vous hydrater lors des fortes chaleurs!

boissons fraiches et healthy

Pour réaliser cette boisson fraîche, il vous faut:
1 jar
Des Framboises bio
Des Mûres bio
Des feuilles de Menthe
2cl à café de sucre de canne
De l’eau minérale
Des glaçons

Optionnel: rondelles de citron

Lavez les fruits et les feuilles de menthe,
Dans une jar, ajoutez les fruits, les glaçons, la menthe et l’eau.
Laissez infuser au frais  au minimum 1/2 heure (vous pouvez aller jusqu’à 6h!)
Dégustez !!!! Vous verrez, on sent bien la menthe et l’eau devient légèrement rosée !!! ? Une vraie boisson pour nous les filles!