MES CONSEILS POUR UN TEINT LUMINEUX CET HIVER

Hello tout le monde, l’été approche à sa fin! Il est donc temps de passer au choses sérieuses: préparer sa peau contre le froid car nous savons tous que les changements climatiques peuvent avoir un effet néfaste sur notre peau si nous n’en prenons pas soin. A l’automne par exemple, le temps est capricieux et se refroidi considérablement, laissant apparaître rougeurs et irritation sur notre peau.

Pour lutter contre cela et garder une belle peau et ce même pendant les mois les plus froids, je vous livre 5 conseils qui vous aideront à garder un teint frais et lumineux (l’hiver n’a qu’a bien se tenir!):

avoir un teint lumineux en hiver conseils

1 – BIEN HYDRATER SA PEAU

Avec les baisses de températures, votre peau se déshydrate plus rapidement. C’est pourquoi il est impératif de bien l’hydrater et de la nourrir correctement.

Le matin, je vous conseille d’appliquer une crème de jour pour hydrater et protéger votre peau. Choisissez une crème aux ingrédients nourrissants naturels à base de plante ou d’huile végétale…

Le soir , préférez une huile végétale vierge, pure, sans additif, ni conservateur. Elle nourrira et répara votre peau pendant la nuit. C’est durant cette période que se régénèrent le plus vos cellules! Donc ne zappez pas cette étape, elle est très importante !

gommage-teint-lumineux2 – EXFOLIER, EXFOLIER…

Si vous avez envie d’éclat et d’une peau lumineuse alors il vous faut passer par cette étape ! Exfolier sa peau est le geste idéal pour assurer un renouvellement cutané et assurer un grain de peau régulier.

Vous allez ainsi aider votre peau à se débarrasser des cellules mortes qu’elle produit naturellement tous les jours.

Il est recommandé de faire des gommages 1 à 2 fois par semaine. Attention aux peaux sensibles, choisissez un gommage adapté à votre type de peau. Et si vous avez du temps vous pouvez créer votre propre gommage maison!

tisane-garder-un-teint-lumineux-en-hiver-conseils3 – FAVORISER LES TISANES AUX HERBES NATURELLES 

Il est conseillé de consommer 1,5L d’eau par jour pour réhydrater son corps. Boire une tisane compte donc dans le processus de réhydratation. Elles sont riches en anti-oxydants et elles peuvent vous aider à garder un teint lumineux.

Choisissez une tisane de préférence bio, il est important de privilégier la qualité de la plante. Favorisez les herboristeries ou les magasin bio plutôt que l’achat sur internet. Je vous conseil de boire deux à trois tasses maximum par jour. En consommer plus n’a pas d’utilité.

4 – HYDRATER LE RESTE DU CORPS :

Il est important de ne pas oublier le reste de votre corps, en particulier dans les mois les plus froids. Utilisez un gel douche nourrissant et un exfoliant pour le corps pour vous débarrasser des cellules mortes. Hydrater votre peau avec un lait hydratant et nourrissant à base d’Onagre ou d’Aloe vera par exemple.

kiwi-concombre-teint-lumineux_edited5 – S’HYDRATER DE L’INTÉRIEUR

Manger des aliments à haute teneur en eau peut aider à hydrater votre peau de l’intérieur. Essayez les pommes, les oranges, les kiwis et les légumes aqueux comme le céleri, les tomates, les concombres, les courgettes et les carottes. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de vitamine C et de zinc pour soutenir la production saine de collagène et d’élastine. Voir également un supplément d’oméga-3, ou de consommer plus de poissons gras et de graines de lin pour donner à votre peau ce dont elle a besoin pour apparaître souple et lisse.

Alors, prête à affronter l’hiver ?

 

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡