CROZON LE PARADIS BRETON

Hello mes petits oiseaux, dans ce post je vous emmène avec moi dans un petit coin de France ou la nature est reine ! Tout n’y est que quiétude et beauté ! Si tout comme moi, vous aimez les grands espaces, alors cet endroit est fait pour vous !

crozon carte

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

Tout a commencé lors de mon long voyage en Asie. Cela faisait à peine 2 mois que j’avais quitté notre joli pays qu’une voix intérieure me disait constamment « vivement que tu rentres en France pour découvrir tout ce qu’elle a à t’offrir ! ». Le plus ironique dans tout ça, c’est qu’il a fallu que je parte à plus de 10000 kilomètres, pour redécouvrir notre France à travers ces pays étrangers. Ma soif de découverte était intarissable ! Mon envie d’explorer la France devenait de plus en plus pressente ! C’est pourquoi, j’ai décidé dès mon retour de parcourir la France ! Amoureuse de la nature, des grands espaces, mon choix c’est porté sur la Bretagne. J’ai donc commencé mes recherches et je suis tombée sur une image qui m’a exalté dès que je l’ai vue ! C’est à cet instant que je découvrais Crozon ! Sans aucune explication, c’était là bas que je voulais être, c’était là bas que je voulais m’envoler !

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

Comme à nos habitudes, nous avions décidé la veille pour le lendemain de prendre la route. Notre recherche de location a été simplifié du fait qu’il ne restait qu’un logement disponible sur Crozon: une petite maisonnette un peu (beaucoup) rustique. Cela ferait bien l’affaire pour ces quelques nuits, vu que je comptais passer mon temps à l’extérieur ! Nous avons donc chargé notre petite voiture et nous avons roulé pendant 7h.

Nous sommes arrivés dans un coin pommé, ou se trouvait quelques unes de ces maisons en pierres qu’on ne trouve généralement quand Bretagne ! Le dépaysement s’est fait à cet instant ! Nous avons été accueilli par Bernard, un mec en or ! Le temps de nous venter les mérites de ce coin perdu, il nous a offert une bouteille de cidre en guise de bienvenue ! Nous avons passé la soirée à préparer nos plans pour le reste du séjour et je me suis endormie en sachant que demain allait être une belle journée !

VOUS AIMEREZ AUSSI: JAPON – VOYAGE A NARA – CONSEILS ET IMPRESIONS

Nous n’avions que quelques jours pour arpenter toute la Baie, et heureusement pour nous, le temps était avec nous en ce mois de Février ! Le ciel bleu, les oiseaux chantant et un soleil fier se présentaient sous nos yeux !

ÎLE VIERGE

Il y a des endroits comme ça ou vous vous dites ça valait le coup !

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

Je voulais voir de mes propres yeux cette image que j’avais découverte quelques temps auparavant ! Il s’agissait de l’île vierge ! Un petit coin de paradis bien caché ! Pour y accéder, nous avons marché sur les hauteurs de la baie et c’est là que nous l’avons aperçu, en contre bas, déserte, bleue, blanche, verte, naturelle et éblouissante ! Cette plage a un je ne sais quoi de paisible et de sauvage à la fois ! Ce coté sauvage est comme une source d’inspiration et de liberté. A cet instant, je me sens à ma place et je porte le sourire que la nature me donne ! Coupée du monde, je rejoins (tant bien que mal, en surmontant mon vertige) l’amoureux sur la plage. Pour moi, il n’y a pas photo, j’ai trouvé (encore une fois) mon paradis : Fermer les yeux, respirer les embruns et se fondre dans le bruit des vagues. Je suis tellement heureuse !

LA POINTE DE PEN HIR

Et puis arrive le moment ou je découvrir les falaises de la pointe de Pen hir ou l’on observe le Tas de Pois .

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

Le soleil commence à fatiguer et va bientôt se coucher ! Je gravis quelques roches et m’approche du vide. Sous mes pieds, l’agitation des vagues se fait sentir laissant entendre un léger fracas répétitif. Mon esprit se vide petit à petit. Je me perds dans cet horizon, mon regard est captivé par cette nature charismatique qui m’envoûte entièrement ! Magique, saisissante, je me laisse emporter par ce délicieux moment. Le vent souffle, je frissonne. Je me laisse envelopper par cet alizé glaciale que l’on connais parfois en ce mois de février. L’air iodé caresse mon visage, je suis sereine et sens un sentiment de liberté qui me murmure que rien est impossible et que tout est accessible à celui qui n’abandonne jamais! J’observe le soleil disparaître. Je suis encore une fois éblouie !

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

tas de pois crozon little birdy world

L’ÎLE DE L’ABER

Le lendemain, le temps était plus capricieux ! Le ciel se voulait nuageux et maussade ! Nous décidons tout de même de faire le tour de la baie en voiture. Nous nous arrêtons non loin de l’île de l’Aber ;

 Nous traversons la plage qui est de coutume envahie par la marée (et oui, nous sommes en Bretagne les amis!). Heureusement pour nous, la mer est éloignée ce qui nous laisse le temps de rejoindre la petite île qui se dresse devant nous. Le ciel se dégage laissant apparaître le soleil. Nous profitons de ces moments de plénitude seuls sur cette petite île ! Nous prenons la pose face à ce magnifique décor. On fait la course : le dernier arrivé est une poule mouillée! On s’amuse comme de grands enfants sur notre nouveau terrain de jeu ! Nous découvrons le fort en ruine qui n’est pas accessible (dommage, je me serais bien prise pour une princesse le temps de la visite). Mais ce qui retient le plus mon attention, c’est surtout cette vue imprenable sur la baie de Douarnenez. Majestueuse ! Nous décidons de repartir. J’entre dans la voiture, et voilà que les clapotis de pluie tombent sur le pare brise ! Le ciel s’assombrit.

CROZON LE PARADIS BRETON - LITTLE BIRDY WORLD

PORT DE MORGAT

Nous nous rendons au « centre ville » de Crozon. À  cette période de l’année pas grand chose n’est ouvert, c’est même plutôt désert ! Cela ne me dérange pas, au moins nous pouvons profiter des meilleurs sites pour nous tout seul! Nous trouvons une crêperie ouverte face au port. Nous commandons deux crêpes et deux bolets de cidres ! Je n’ai pas trop aimé la crêpe… Nous repartons… J’ai déjà oublié le nom de cette crêperie…

port morgat little birdy world

Nous marchons le long de la plage qui fait face au port de Morgat. Pour seul compagnons, les coquillages, les mouettes et quelques poules d’eau ! Je m’amuse à courir après les mouettes. Je sais ce n’est pas bien, elles risquent d’avoir une crise cardiaque les pauvres. Mais que voulez vous, sommeil en moi, une éternelle enfant ! Et puis au fond je suis un peu comme cette citation : « Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux ». Nous allons jusqu’au port, clic, clac, c’est dans la boite ! Quelques photos souvenirs histoires d’immortaliser ces instants de bonheur. Je veux être sure de ne jamais les oublier !

POINTE DES ESPAGNOLS

Aujourd’hui il pleut, pas l’ombre d’une éclaircit en vue ! Nous prenons la voiture, et allons découvrir le nord. Nous nous arrêtons à chaque poins de vue qui nous semblent intéressant ; Nous sommes moins exalté. Est ce parce que le temps est médiocre ou est ce parce que le Tas de pois et l’île vierge ont mis la barre très haut ? Il y a un peu des deux, je crois. Et puis mes jambes me font terriblement mal (allez savoir pourquoi, ça fait deux jours que ça dur!!) (Oui, je sais on s’en fou mais c’est tout de même à prendre en compte!)

crozon bretagne

CAP DE LA CHÈVRE

Durant notre séjour, nous avons aussi essayé de rejoindre la pointe Sud à pied en logeant le sentier: le Cap de la chèvre. Mais nous nous sommes perdus. Les accès étaient barrés par des arbres échoués en travers du chemin et le vent soufflé tellement que j’en avais le bout du nez gelé (n’oublions pas que nous étions en février!). Je ne sais pas au final si nous étions au bon endroit mais la vue n’en restait pas moins magnifique ! Nous avons barouder plus de deux heures sans jamais trouver cette pointe ! Mais rien que pour la vue, ça valait la peine d’avoir froid! Je compte y retourner mais sous un jour meilleur !

crozon bretagne

Pour finir, ce court séjour m’a littéralement ressourcé et m’a recentré sur l’essentiel ! Ici, dans ce petit paradis au décor verdoyant, il n’était question que de sérénité. C’est comme une évidence, mon Eden se trouve tout autour de moi, ou la nature est reine ! C’est pour moi comme une piqûre de bien-être qui me rappelle que la vie est belle et qu’il est important de la vivre pleinement à chaque instant !

Et vous mes petits oiseaux il se trouve ou votre Paradis ?!

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à laisser un commentaire et à partager! ♡