Bye bye Été, Hello Automne ! Je sais que certain sont déjà nostalgiques de la saison chaude mais rassurez vous, l’automne a du bon aussi ! Déjà pour toutes ces magnifiques couleurs qu’il nous offre mais aussi pour ses bienfaits ! Car vous le savez peut être, mais l’automne, (comme le printemps d’ailleurs) est une saison de transition ! C’est la période ou le corps effectue naturellement un auto-nettoyage pour se régénérer et se revitaliser !

C’est le meilleur moment pour faire le plein d’énergie avant l’hiver !!!

Parfois à cause du stress, de la pollution, d’une mauvaise alimentation ou d’un manque de sommeil, notre corps accumule des toxines qu’il a du mal à éliminer. C’est pourquoi, commencer une cure de détoxification à cette période peut être bénéfique pour aider votre organisme à se purifier et à repartir sur de bonnes bases.

Ok, mais quelle cure choisir ?

Je vais vous parler ici d’une cure qui selon moi est l’une des plus facile et des plus complète…

LA CURE DE JUS DE BOULEAU.

jus-de-bouleau-cure-detoxPETIT TOPO EXPLICATIF SUR LE JUS DE BOULEAU :

Il s’agit d’un complément alimentaire naturel qui favorise l’élimination des toxines de votre organisme. Il élimine, détoxifie et revitalise votre corps !

Le bouleau a un effet diurétique et dépuratif.

On le recommande également pour lutter contre la cellulite, l’arthrose et les problèmes de peau et purifier les cheveux.

Le jus de bouleau est tiré des jeunes feuilles de bouleau contrairement à la sève qui elle est tirée directement de l’écorce.

Il est conseillé de faire la cure une à deux fois par an, pendant les périodes de transition (automne et printemps) pendant 3 semaines.

MON EXPÉRIENCE :

Ayant déjà fait cette cure, le bilan est plus que positif. J’ai effectué cette cure pendant 3 semaines à raison de 3 cuillères à soupe par jour. Le goût ne m’a pas dérangé plus que cela. Parfois je le diluais dans de l’eau, parfois dans un jus…J’ai trouvais cette cure très pratique car il n’y a aucune préparation. Ce qui était un plus pour moi ! Je me sentais moins fatiguée et beaucoup mieux dans mes baskets ! Mon teint était plus lumineux et j’étais contente de faire quelque chose de bien pour mon corps. (Au niveau du teint, il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle mais étant moins fatiguée mes traits étaient moins tirés!)

En complément je m’efforçais à faire de l’exercice physique ( pas toujours facile quand on a pas le temps…) et de cuisiner des repas équilibrés.

Vous pouvez lire aussi : Cure Détox : à quoi ça sert – mes conseils

J’ai poursuivi cette cure par une cure de jus d’argousier pour faire le plein de vitamines. Je vous en parlerez dans un prochain post si cela vous intéresse !

En attendant, je vais commencer une cure de Spiruline ! Une algue miraculeuse, tellement elle a de vertus ! Je vous ferai un retour sur mon expérience très bientôt !

 ♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡