HUILE DE JOJOBA – MON HUILE MIRACLE

Dans cet article je vais vous parler de mon produit fard du moment, celui qui ne me quitte jamais : l’huile de Jojoba !

Cette huile végétale, 100% naturelle à la texture sèche (non grasse) est un allié indispensable pour ma peau et mes cheveux ! Je l’ai testé et je l’ai approuvé ! Elle convient à toutes les peaux et surtout aux peaux grasses car elle rééquilibre la production de sébum.

huille-de-jojoba-mon-huile-miracle

COMMENT L’UTILISER :

En démaquillant :

Rien de mieux que l’huile de jojoba pour se démaquiller ! En plus d’être non comédogène, cette huile ne laisse pas de filme gras sur la peau. Elle laisse la peau toute douce !

Mon rituel : Matin et soir j’applique quelques gouttes d’huile sur une éponge et je démaquille l’ensemble de mon visage. Après cette étape je nettoie mon visage avec mon produit nettoyant habituel et je me passe une lotion tonique.

Pour les cheveux :

Pour hydrater, nourrir, assouplir les cheveux ! L’huile de jojoba utilisée quotidiennement redonne souplesse, vitalité et brillance aux cheveux ! Et en plus elle régule également le cuire chevelu ! Donc fini les racines grasses et les pointes sèches !

Mon rituel : Je mélange dans un bol, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile de jojoba et ½ jus de citron. J’applique ce masque sur la totalité de mes cheveux. Je laisse reposer environ 1h. Je rince à l’eau tiède et ensuite j’effectue un shampoing doux.

Contre l’acné :

En plus de réguler le flux de sébum de la peau, l’huile jojoba soulage l’inflammation. Elle est cicatrisante et régénératrice.

Mon rituel : Je mélange de l’argile verte en poudre avec de l’huile de Jojoba. J’applique la pâte sur la totalité du visage. Je laisse reposer une quinzaine de minutes. Je rince à l’eau tiède à l’aide d’une éponge démaquillante.

(Vous pouvez également rajouter de l’huile essentielle de tea tree ).

Pour le visage :

L’huile de Jojoba assouplit et nourrit l’épiderme en profondeur. Elle aide à retrouver un joli teint éclatant. Elle agit également comme un agent protecteur contre les agressions extérieurs. Vous pouvez sans problème l’utiliser comme soin de jour ou soin de nuit !

Mon rituel : Selon les périodes j’alterne entre crème de jour/nuit et l’huile de jojoba. Je l’utilise surtout le soir pour ses bienfaits régénérateurs.

Anti âge :

Je ne sais pas si c’est grâce à l’huile de jojoba mais pour l’instant aucune ride à l’horizon ! En tout cas, l’huile de jojoba est reconnue pour lisser et raffermir la peau ! Elle fait barrage à la déshydratation ce qui est le facteur numéro un du vieillissement cutané !

Vous aimerez aussi : Mes conseils pour un teint lumineux cet hiver

Pour le corps :

Elle apaise et hydrate la peau. Elle aide la peau à retrouver souplesse et élasticité.

Mon rituel : Je l’applique le soir sur mes jambes en effectuant un petit massage pour nourrir ma peau en profondeur. Je l’utilise également en tant qu’après soleil.

Ou trouver de l’huile de Jojoba :

Ma marque préférée est Herbes et traditions, vous pouvez également commander sur le site Aroma zone et/ou acheter directement dans certains magasins bio.

Et vous, vous utilisez quelle huile végétale en ce moment ?

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • huile de jojoba creme de nuit
  • huile de jojoba demaquillante
  • masque de nuit huile de jojoba et citron
  • Huile de jojoba 2016
  • huile de jojoba pour la nuit