J’AI TESTÉ LE LAYERING – RITUEL BEAUTÉ JAPONAIS

Lors de mon séjour au Japon en Octobre dernier, impossible de ne pas remarquer la beauté des japonaises ! Elles ont toutes le même point commun : une peau parfaite ! Aucune imperfection, juste un teint lumineux et un grain de peau lisse ! Mais comment font elles pour avoir un teint naturellement parfait ? Alors pour vous les filles, j’ai trouvé quel est leur secret de beauté : Le Layering !

jai-teste-le-layering-rituel-beaute-japonais-littlebirdyworld

Mais c’est quoi exactement le Layering ?

Ce rituel beauté est une méthode traditionnelle que beaucoup de japonaise utilisent quotidiennement ! Cela consiste à chouchouter sa peau pendant 10 à 15 min, matin et soir en superposant plusieurs couches de produits sur son visage! Euh 10 à 15 minutes ? Faut avoir le temps me direz vous ! Entre le boulot, les enfants, les hommes, le shopping, le sport, les sorties entre amis…Et bien si les japonaises peuvent le faire nous aussi ! Alors c’est partie, j’ai testé pour vous le Layering !

LES ÉTAPES :

Le Nettoyage :

1er) Je me démaquille avec une huile végétale vierge ! Comment ça avec une huile, mais c’est gras ? Oui oui, comme je vous l’ai déjà dit, l’huile à différentes vertus comme être riche en vitamine E et en anti-oxydants! Elle est également un véritable allié contre les maquillages tenaces (comme le mascara waterproof par exemple!). Le but n’est pas de plonger son visage dans un saladier d’huile d’olive! Au contraire ! Dans votre main ou sur un coton disposez quelques gouttes d’huile. Ensuite appliquez sur votre visage et effectuez une petite série de mouvements circulaires histoire de tout bien décoller comme il faut.

2ème) Je me nettoie la peau avec un gel nettoyant doux pour bien éliminer toutes les impuretés ! Mais pourquoi ? Je viens de me démaquiller ! Oui mais les filles , un démaquillant démaquille un point c’est tout ! En aucune façon il nettoie votre peau ! Alors de la même façon, nettoyez votre peau avec des petits gestes circulaires puis rincez à l’eau tiède !

L’hydratation :

3ème) Je me passe une lotion ou un hydrolat (eau florale) sur le visage et le cou pour bien resserrer mes pores et pour enlever les dernières traces de calcaire dues à l’eau de rinçage!

4ème) J’applique quelques gouttes de sérum sur la totalité de mon visage ! Massez en pinçant légèrement la peau du bout des doigts pour une meilleure pénétration! Cela est très important. Le sérum va permettre d’hydrater puissance 1000 votre peau ! Et oui, il est beaucoup plus concentré en actif qu’une crème hydratante ! (très utile pour les peaux sèches et matures).

5ème) Pour garder un regard de braise je n’oublie surtout pas l’étape contour des yeux ! Et oui les filles, si on veut éviter les traits de fatigues et dire aux rides de revenir dans 20 ans, il faut appliquer un contour des yeux ! Personnellement, je n’en avais jamais appliqué de ma vie ! Mais il faut bien commencer un jour et puis vaut mieux prévenir que guérir !! Cela permet de protéger cette zone qui est particulièrement sensible ainsi que d’atténuer les traits de fatigues et de diminuer les ridules.

6ème) Et pour finir j’applique ma crème de jour ou de nuit qui complétera l’action du sérum ! Elle permet de nourrir et protéger la peau contre les agressions extérieures. (pollution, froid). Pour cela, appliquer votre crème en léger massage avec la paume de votre main ! Et surtout n’oubliez pas le cou !

Et voilà les filles, cela m’a prit un peu moins de 15 minutes ! J’ai vraiment apprécier cette méthode, on se sent toute fraîche comme après un soin dans un institut ! Et puis quel plaisir de prendre soin de soi ! Maintenant, pour que cela soit totalement efficace, il ne me reste plus qu’à être assidue ! Et ça, c’est une autre histoire !! 

Vous aimerez aussi: Huile de Jojoba – Mon huile miracle

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • rituel beauté japonais
  • beauté japonaise
  • comment faire resserrer le pore du visage japonais
  • peau japonaise
  • rituel beauté japon