JAPON – VOYAGE À NARA – CONSEILS ET IMPRESSIONS

Première capitale du Japon, Nara est la seconde ville que j’ai visité lors de mon premier voyage au Japon. À peine à 1h d’Osaka en métro elle est un passage obligé à ne surtout pas manquer!

Vous aimerez aussi : Voyage à Osaka – Conseils et impressions

NARA :

Ville verdoyante ou se dégage une ambiance paisible ! Se promener de bon matin dans le parc et y découvrir tous ces daims est tout simplement fantastique !

nara-little-birdy-world

nara-little-birdy-world

MES VISITES :

LE PARC DE NARA: C’est sans aucun doute le plus bel endroit de la ville ! Ici vous croiserez des centaines de daims en libertés ! J’ai adoré ce parc  pour toute la sérénité qu’il dégage ! Pendant un instant, vous avez l’impression d’être dans un autre monde ! Tout paraît tellement calme ! La plupart des daims sont habitués à notre présence ! (les plus sauvages restent généralement dans les bois. C’est d’ailleurs là, que j’ai croisé mon premier cerf !). Nourrir les daims est de coutume ici. Alors que je photographiais des biches, j’ai pu voir des locaux verser des sachets de marrons sur leur passage. Une mamie japonaise m’a même interpellé pour me donner quelques marrons ! Vous verrez aussi beaucoup de touristes donner des biscuits aux daims, ce qui me semble moins approprié ! N’hésitez pas à passer la journée dans ce parc, si le temps le permet!

voyage-a-nara-conseils-et-impressions

parc-nara-japon

En plus de ces animaux sacrés, vous y découvrirez également des temples plus beaux les uns que les autres ! Le plus connu est le TODAI-JI ! Il s’agit du plus grand temple de bois du monde. J’ai été très impressionnée par l’immense statue de bronze de Bouddha qui se trouve à l’intérieur! Je n’en avais jamais vue d’aussi grande auparavant : 15 mètres de haut !

N’hésitez pas à allumer une bougie ou une tige d’encens dès votre entrée au temple. (pour cela, il vous faudra faire une offrande, c’est la coutume!)

todai-ji-nara

todai-ji-nara-littlebirdyworld

KOFUKU-JI: Impossible de ne pas apercevoir cette pagode haute de 5 étages ! Je l’ai aperçu pour la première fois de nuit alors qu’elle était toute éclairée ! C’était magnifique ! J’ai voulu immortaliser cet instant, mais croyez moi ou non, le temps d’installer mon appareil photo sur le trépied, il a commencé à pleuvoir et hop le temple s’est éteint ! Tan pis ! J’y suis retournée le lendemain matin et c’était tout aussi beau ! Il y avait même quelques biches qui étaient présentes !

nara-kofuku-ji

nara-little-birdy-world

Voici une liste des différents temples que j’ai pu également visiter lors de mon passage à Nara :

NANDAI-MON GATE, KINRYU SHRINE, WAKAMIYA SHRINE, KASUGA-TAISHA

nara-nandai-mon-gate

voyage-a-nara-conseils-et-impressions

nara-little-birdy-world

Après votre visite du parc je vous conseille de vous balader dans le vieux quartier traditionel, NARAMACHI qui est plein de charme ! J’ai adoré, surtout de nuit, car il y a toutes ces petites lanternes allumées sur chaque façade en bois et quel plaisir de se balader dans ces petites ruelles étroites! Il n’y a qu’au Japon que l’on peut voir cela ! Tout de suite ça vous plonge dans une ambiance accueillante. Vous y trouverez également plein de jolies boutiques traditionnelles ! Vous pourrez également visiter gratuitement KOSHI-NO-LE qui est une reconstitution de machiya* typique (maisons en bois typique des centres-villes japonais, qui ont servi de logement et d’ateliers aux habitants pendant des siècles). (Koushi-no-Ie : 33 Gangôjicho, Nara. 9h-17h, fermé le lundi).

OU MANGER/BOIRE UN VERRE À NARA:

HARISHIN: Restaurant typiquement japonais ! Vous y mangerai à même le sol sur des tatamis, telle le veut la tradition japonaise ! Le repas est une suite de petits plats tous aussi bons les uns que les autres ! Les produits sont frais et délicieux ! J’ai adoré cet endroit ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! Pour ma part, j’y suis allée un soir et nous étions seuls dans la salle à manger ! Un plus !

harishin-restaurant-japonais-nara-japon-littlebirdyworld-1

harishin-restaurant-japonais-nara-japon-littlebirdyworld-2

HIRASO: J’y ai gouté de délicieux Kakinoha Sushi (sushi cuit dans des feuilles de kaki). L’accueil et le service est très sympathique! Vous mangez sur des tatamis de façon traditionnelle!

voyage-a-nara-conseils-et-impressions

En conclusion, j’ai eu beaucoup de mal à quitter cette ville si attachante! Si cela était à refaire je passerai plus de temps dans cette ville pour y contempler tous ses magnifiques temples.

Vous aimerez aussi: Voyage à Kyoto – Conseils et impressions

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • voyage nara