JAPON – VOYAGE À OSAKA – CONSEILS ET IMPRESSIONS

LE JAPON – PAYS DU SOLEIL LEVANT

Le Japon, un pays qui ne ressemble à aucun autre ! Un pays ou frénésie et zénitude sont de connivences ! Vous remarquerez que très souvent l’un ne va pas sans l’autre ! Pour ma part, tout a commencé à Osaka…

Une douce agitation s’y dégage ! Je ne m’y suis jamais sentie bousculée, au contraire ! Dans ce désordre organisé, j’avais l’impression d’être à ma place ! Vous le verrez par vous même, ce pays est d’une telle élégance qu’il est impossible de ne pas tomber sous son charme ! Chaque détail compte, chaque geste a une signification…

https://www.instagram.com/p/BMNJEBSjAJs/?taken-by=littlebirdyworld

Vous aimerez aussi : Voyage à Nara – Conseils et impressions

MON ITINÉRAIRE:

Après 16h de vol au départ de Perth (Australie), j’ai atterri à l’aéroport international Kansai au sud de Osaka !

Je vous avoue que j’appréhendais un peu mes premiers pas au pays du soleil levant ! J’avais surtout peur de ne rien comprendre et de me perdre avec tous ces panneaux en japonais ! Mais finalement, ma peur c’est vite dissipée ! Ce n’était sans compter sur la gentillesse des japonais qui m’ont beaucoup aidé ! C’est d’ailleurs incroyable ! Dès notre arrivée, un jeune homme nous a pris sous son aile! Il nous indique quel bus prendre pour rejoindre Osaka, nous raconte qu’il avait une petite amie française, nous donne quelques conseils et nous remercie d’avoir échangé avec lui…Mon arrivée au Japon commence merveilleusement bien! Plusieurs fois lors de mon séjour, des japonais venaient d’eux même me donner des conseils ou m’indiquer le chemin ! Même si très souvent leur anglais était approximatif, cela ne les freinaient pas du tout! Donc je confirme, les japonnais sont vraiment serviables, ce n’est pas un mythe!

Conseil : charger l’application Google traduction (android, appstore) sur votre téléphone ! Cela vous sera très utile car ici au Japon tout le monde ne parle pas anglais !

OSAKA :

2eme plus grande métropole après Tokyo, autant vous dire qu’Osaka est mouvementée! Mais encore une fois, même si les rues sont bondées, Osaka reste une ville calme ! C’est typique du Japon ! On a l’impression que tout est sous contrôle ! Il est très facile de s’y balader à pied même tard le soir ! Cette ville est pleine de contraste et j’adore ça ! On ne m’avait pas menti sur une chose : si tu aimes manger et faire du shopping, Osaka est faite pour toi!

MES VISITES :

LE QUARTIER DE DOTONBORI: Baladez vous, flânez, faites les magasins ! Mon conseil : Allez y aussi à la nuit tombée ou la ville s’illumine ! Instant magique garantit !

ruelle-osaka

dotonbori-osaka

osaka-et-dotonbori

 

LE CHATEAU D’OSAKA: l’un des plus célèbre du Japon ! Loin de la frénésie du centre ville, cette visite est à ne pas manquer si vous êtes de passage à Osaka ! Mon conseil : Pour accéder à l’intérieur : Y aller tôt le matin avant qu’il n’y ai trop de monde ! Ne pas hésiter à prendre les escaliers (si vous le pouvez) plutôt que de faire la queue pour l’ascenseur ! À chaque étage, vous pourrez découvrir différentes expositions qui expliquent l’histoire du château! Au dernier étage, vous aurez un joli panorama à 360° sur la ville de Osaka !

Tout autour du château se trouve un joli parc ou vous pourrez vous promener et y passer la journée !

A la nuit tombée , le château est éclairé, ce qui le rend encore plus mystique !

castle-osaka castle-osaka-4

osaka-castle

OSAKA WHELL: La plus grande roue du Japon ! À faire de nuit pour une vue impressionnante sur Osaka ! C’était vraiment très sympa ! Un peu trop rapide à mon goût ! Il faut tout de même compter un peu moins d’une heure en métro pour s’y rendre depuis le centre d’Osaka !

Horaires et tarifs: ouverte tous les jours de 10 heures à 22 heures. 700 yens par personne dès 3 ans.

osaka-whell

voyage-a-osaka-conseils-et-impressions-1

osaka-wheel

OU DORMIR :

QUARTIER DE SHINSAIBASHI: Ce quartier est calme et il est idéalement situé pour visiter Osaka ! Vous y trouverez plein de restaurants pour dîner ou déjeuner !

 

osaka-littlebirdyworld

osaka

OU MANGER / BOIRE UN VERRE À OSAKA :

HAMMOCK CAFE: Revarti Cafe Bar & free Space : Rien de mieux que cet endroit pour se poser après une journée de marche ! L’endroit est original, calme et cosy ! Les prix sont plus que raisonnables ! Vous pouvez juste y boire un verre et/ou y manger ! Vous commandez et payez directement au bar avant  de consommer ! La CB n’est pas acceptée !

ZUIENTEI: Des mon premier soir à Osaka, j’ai été invité par un jeune couple de japonais dans ce charmant restaurant. Ici, on ne choisit pas ! Le menu est écrit sur une simple feuille et tout est en japonais. Le service est impeccable et délicat . Je commande un saké pour accompagner mes différents mets ! Une première pour moi ! J’ai beaucoup aimé la présentation de chaque plat.

zuientei-osaka-1

zuientei-osaka

THE WALL CABANA – THE WALL HOTEL: Ce restaurant branché se situe sur les toits du Wall Hotel ! Les prix sont plus élevés mais le cadre en vaut la chandelle ! Idéal pour une soirée en amoureux ! La carte est 100% en japonais ! J’ai du utilisé Google traduction pour essayer de déchiffrer le menu ! Je suis finalement tombée sur une carbonara à la truffe ( un délice ) ! Vous pourrez également y goutter le fameux bœuf Kobe ! Sans aucun doute le meilleur du monde tellement il est tendre et fondant !

the-wall-cabana-osaka

YUKARI SENNICHIMAE: restaurant d’omelettes japonaises ! Si vous êtes de passage à Osaka , il vous faut absolument goûter au Okonomiyaki ! Il s’agit de la spécialité d’Osaka ! Pour trouver ce restaurant, j’ai interpellé une dame dans la rue pour savoir ou je pouvais goûter ces fameuses omelettes japonaises ! Et bien figurez vous qu’elle m’a carrément amené devant le restaurant avant de rebrousser chemin et de reprendre sa route ! Quand je vous dis que les Japonais sont gentils et serviables, je n’exagère pas !

ICHIBAZUSHI CHUO: C’est le tout premier restaurant sushi que j’ai fait ! J’y suis rentrée par hasard et je n’ai pas été déçu ! Super accueil, les sushis étaient très bons pour un bon prix ! Je vous conseille celui au young yellow fish ! voyage-a-osaka-conseils-et-impressions

Vous l’aurez compris, je me suis régalée à Osaka! Cette ville est saisissante, riche et culturelle! Elle est pour moi un excellent point de départ pour découvrir les grandes villes du Japon.

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • osaka conseil
  • blog voyage osaka
  • Boeuf kobe a Osaka
  • japon voyage osaka
  • voyage a osaka