♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

LE PARC NATIONAL DE NAAMBUNG : PINNACLES DESERT

À 2h30 de Perth, en plein cœur du parc national de Nambung se trouve une petite merveille de la nature: Pinnacles desert. Un paysage lunaire comme on en voit au cinéma! C’est tout simplement envoutant si vous y allez au lever ou coucher du soleil!

Ces rochers en forme de dôme de calcaire façonnés par l’érosion sur un immense lit de sable jaune sont tout simplement surprenant. Ce lieu est unique et on a vraiment l’impression d’être sur une autre planète ! Je vous conseille vivement de faire le tour à pied et non en voiture ! C’est bien plus agréable !

pinnacles-desert

 

INFOS PRATIQUES :

Le Pinnacles desert est ouvert 09h30-à-16h30 tous les jours de l’année sauf le jour de Noël. L’entrée est de 12 dollars australien (soit environ 8 euros).

QUAND Y ALLER :

Le Parc est interessant toute l’année par beau temps. La meilleure saison pour visiter le parc national de Nambung reste tout de même Septembre et Octobre, lorsque les fleurs sauvages sont en fleurs.

pinnacles-desert

OU LOGER :

Il n’y a pas de zone de camping dans le parc national de Nambung, mais vous trouverez un d’hébergement et d’autres services disponibles dans la ville voisine de Cervantes.

AUX ALENTOURS :

Non loin de Pinnacles desert se trouve la ville de Cervantes. Vous pourrez vous balader sur les belles plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.

cervantes

 ♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡