BREF, MA MAISON SERA LE MONDE!

Coucou mes ti’voyageurs ! Cela fait officiellement 3 jours que je n’ai plus de maison et c’est à cet instant que je réalise que je pars pour de vrai à lAUTRE BOUT DU MONDE! (Vaut mieux tard que jamais me direz vous! Pour ma défense ces derniers mois, j’avais le nez plongé dans les papiers administratifs, les cartons ect…Ce n’était pas la meilleure partie des préparatifs croyez moi.)

Il y a 2 jours, pour la première fois, j’ai commencé à douter et à me demander « EST CE QUE J’AI EU RAISON DE ME LANCER DANS CE PROJET INCROYABLEMENT FOU ?! »
Je vous rassure, le doute s’est vite dissipé! Cette petite prise de conscience m’a amené à un questionnement plus personnel:
« Vais je y arriver?, Quelles sont mes limites? Que puis je apporter aux autres? et surtout QUELLE VOYAGEUSE JE SUIS ?! »
J’ai un début de réponse pour chacune de ces questions car avec l’expérience de la vie je commence à me connaître.
Mais quitter ma zone de confort, mes repères, mes habitudes, en suis je réellement capable à long terme?! (À suivre!)

« VOUS NE SEREZ JAMAIS PRÊT À 100%. N’ATTENDEZ PAS LE BON MOMENT, IL N’ARRIVERA JAMAIS. COMMENCEZ DES MAINTENANT. »

Piton de la Fournaise ok

Nous savons tous que ce genre de voyage nous change! VAIS JE CHANGER?! NON, JE NE CROIS PAS! Mon caractère me suit depuis bien trop longtemps! Évidemment, je plaisante!
Je ne suis pas encore partie que je vois déjà les choses différemment. J’ai la sensation d’être plus attentive à ce qui m’entoure. J’arrive plus à me canaliser face à certaines situations et à prendre du recul! Lors de mon déménagement, j’ai énormément donné, trié et jeté! Et bien, j’ai l’impression que c’est pareil avec moi même! Je fais le tri entre le bon et le mauvais pour ne garder que l’essentiel! (Autant partir légère!)
J’aimerai durant ce voyage faire un tour complet de mon moi intérieur! (Ça fait un peu spirituel mais j’assume totalement).

En quelques mots, le plus important à mes yeux est de pouvoir vivre ici et maintenant, savourer chaque instant, laisser le passé à sa place et le *futur au sien, profiter, donner, partager, réaliser ses rêves, s’écouter soi même pour mieux écouter les autres, oser dire les choses, dépasser ses peurs et avancer à son rythme! (Rien ne sert de courir, c’est le résultat qui compte!)

Pour la première fois depuis bien longtemps, je suis là ou j’ai envie d’être et ça mes ti’voyageurs ça n’a pas de prix! C’est pour cela que je vous le répète, croyez en vos rêves et ne les lâchez jamais. Et surtout, il n’est JAMAIS TROP TARD! C’est l’excuse que je n’arrête pas d’entendre autour de moi! La vie ne s’arrête pas à 30, 40, 50 ou 60 ans. On se ferait bien chier sinon!

Et puis pourquoi sommes nous sur terre si ce n’est pour réaliser nos rêves?

*(Attention tout de même, avant de partir, je vous conseille vivement de préparer un minimum votre retour ! C’est limite la chose la plus importante pour pouvoir apprécier au mieux votre roadtrip sans vous stresser au moment de votre rentrée au pays).

Voilà vous savez presque tout mes ti’voyageurs !Piton de la Fournaise ok