Hello mes petits oiseaux! Ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge! Direct, je me suis mise en mode combattante! Grrr, hors de question de laisser ce maudit maux se transformer en Rhino ou en toute autre chose!

Direction la salle de bain puis la cuisine! Hop c’est partie pour le traitement miracle qui va éradiquer d’un coup d’argile, d’une claque de Thym et d’un souffle d’huile essentielle ce fichu mal de gorge! Et en plus d’être efficace, ce traitement est 100% naturel! Je vous explique tout ça:

En premier, je me fais un cataplasme à l’argile verte illite, ensuite, je me fais une tisane de Thym et pour finir, je prends une cuillère de miel avec de l’huile essentielle de Tea tree! Bye bye la gorge enflée!

Edito: Si le mal de gorge persiste, j’utilise aussi un spray à base de propolis ou un spray à base d’argent colloidal! Hyper efficace!!

mal de gorge remede naturel huile essentiel tea tree argile verte

CATAPLASME D’ARGILE VERTE ILLITE

L’argile, qui a de nombreuses propriétés antiseptiques, va permettre de soulager et d’apaiser la zone douloureuse.

Pour cela, vous aurez besoin: 1 bol en verre (ou en bois) – 1 cuillère en bois – de la poudre d’argile verte illite – de l’eau minérale.

Dans le bol, ajoutez la poudre d’argile verte et l’eau minérale.  À l’aide de la cuillère en bois, mélangez. Vous devez obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop compacte. Appliquez ensuite une couche d’environ 2 centimètres sur la zone douloureuse, en l’occurrence la gorge. Puis recouvrez d’un linge. Laissez reposer minimum 1 à 2h! Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que vous voulez!

HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Souvent utilisé pour lutter contre l’acné, elle est aussi très efficace contre les maux de gorge. En effet, lhuile essentielle Tea-tree (Arbre à thé) est à la fois Antibactérienne, Radio-protectrice, Antifongique, Antiviral, Antiparasitaire et Anti-inflammatoire. Son large spectre, lui vaut une place incontournable dans notre trousse à pharmacie naturelle.

Pour cela, il vous faut: Du miel (bio) – HE de Tea Tree bio – 1 cuillère à café

Déposez 2 gouttes dhuile essentielle de Tea Tree bio dans une cuillère de miel et renouvelez l’action 3 fois par jour jusqu’à disparition de votre mal de gorge.

Masque naturel ayurvédique : avantages pour mon visage et mes cheveux

TISANE DE THYM ET CITRON

Dès le mois de septembre, je me fais ma petite tisane de thym journalière pour renforcer mes défenses immunitaires et tonifier mon organisme pour lutter contre les petits maux de l’automne et de l’ hiver.  La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, toux, courbatures, frissons, angines,mal de gorge). Et si le maux de gorge pointe le bout de son nez, voici ma recette:

Pour cela, il vous faut: 1 Casserole, des branches de Thym (du jardin, de préférence bio), de l’Eau minérale, 1 Citron, du Miel d’eucalypthus

Faire bouillir l’eau. Dans l’eau bouillante, ajoutez les branches de Thym, laissez frémir 5 à 6 minutes, ajoutez le jus de citron, 1 à 2 cuillière de miel d’eucalypthus.

Vous pouvez boire cette potion bien chaude dans votre mug fetiche ou alors la mettre dans une bouteille isotherme en verre et la déguster tout au long de la journée.

ARGENT COLLOIDAL

L’argent colloïdal est une sorte d’antibiotique naturel. Antibactérien, anti-inflammatoire, il permet de traiter les inflammations, les infections bactériennes ou microbiennes, les problèmes de peau, les brulures et les plaies. Il est un excellent allié préventif contre touts les maux de l’hiver. À avoir absolument avec soit dès l’automne!!

Vous pouvez trouver l’argent colloidal en bouteille ou en spray. Personnellement, j’utilise l’argent colloidale en spray à base d’huile essentielle de thym! Une pulvérisation calme rapidement l’irritation.

LA PROPOLIS

Tout comme l’argent colloidal, la propolis est un des boucliers naturels les plus puissants. Surnommé l’antibiotique naturel des abeilles, la propolis agit sur les infections respiratoires (bronchites, angines…), les maux de gorges, la grippe…Elle est un puissant anti-infectieux, anti-fongique, antiseptique, anti-viral et anti-oxydant (action contre le vieillissement cutanée). Elle favorise la cicatrisation et répare les cellules.

Vous trouverez de la propolis sous forme de spray dans toutes les pharmacie ou dans votre biocop! Ou juste ici: spray propolis bio

J’espère que ces petits conseils vous aideront à combattre ce maudit mal de gorge!! Je vous souhaite une très belle journée!

Petit bonus: Moi avec une tête de canard (ou de ce que vous voulez) entrain d’appliquer mon cataplasme d’argile! Waouh, génial comme bonus, non? (retrouvez mois sur ma story instagram: www.instagram.com/littlebirdyworld)

Vanessa Alias Little Birdy

 

 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • cataplasme dhuile essentielle de thym pour la gorge
  • he mal de gorge