MASQUE NATUREL AYURVÉDIQUE: AVANTAGES POUR MON VISAGE ET MES CHEVEUX Masque naturel au Multani mitti avantages pour peau mixte et cheveux gras

Si vous ne connaissez pas encore la poudre Multani mitti, cet article est fait pour vous ! La première fois, que j’en ai entendu parlé, c’était lors d’une formation en aromathérapie ayurvédique, il y a quelques année.

Aujourd’hui, je vais juste partager avec vous une recette 2 en 1 à base de Multani mitti . Cette poudre ayurvédique, considérée comme argile, est très efficace sur les cheveux et la peau. Ayant un pouvoir absorbant, elle est idéale pour le cuir chevelu et la peau grasse. Elle débarrasse la peau des impuretés, régule le sébum et purifie en profondeur. Elle est parfaite pour préparer les cheveux à passer à la coloration végétale/ au henné.

Ayant une peau mixte et une chevelure qui graisse assez rapidement, j’ai testé la poudre sur mon visage et sur mes cheveux !

Masque Multani mitti pour peau mixte et cheveux gras :

2 cuillères en bois de Multani Mitti
4 cuillères en bois d’hydrolat d’ortie
5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

L’ortie : J’ai ajouté de l’ortie car il fait merveille comme tonique capillaire et comme lotion pour les peaux grasses et acnéiques. Il fortifie les cheveux et stimule leur pousse. L’ortie est aussi réputé pour lutter contre la chute des cheveux, les pellicules et réguler les cheveux gras. Il est un excellent soin régulateur pour les peaux grasses et acnéique.

HE Tea Tree : L’huile essentielle de Tea Tree, quant à elle, est purifiante, assainissant et régule la production de sébum.

Préparation :

Dans un bol, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois les ingrédients.

Sur cheveux :

Mouillez vos cheveux à l’eau chaude. Appliquez le soin de la racine jusqu’aux pointes sans oublier derrière les oreilles. Laissez poser minimum 10 minutes. Ré-humidifiez les cheveux. Massez 3 à 4 minutes puis Rincez à l’eau tiède.

Petit plus pour vos cheveux, vaporisez une eau de rinçage à base d’hydrolats de sauge originale et de cèdre.

Sur la peau :

Appliquez le masque sur votre visage. Laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Finir par un coton imbibé d’hydrolat d’ortie.