MES CONSEILS POUR RESTER POSITIF ET PASSER UNE BONNE JOURNÉE

Allez hop hop hop ! Et si on passait une bonne journée aujourd’hui ?! 

Dans cet article, je vais te donner quelques astuces pour rester positif et passer une bonne journée quoiqu’il arrive ! Motivation, action sont les mots d’ordre ! Pas de secret, pas de choses bizarres, que des évidences ! Je veux que tu prennes conscience que les petits changements font parfois les grosses différences ! 

Alors maintenant, à toi de jouer !

T’AS DE BEAUX YEUX TU SAIS ?

Premièrement, fini les critiques à rallonges devant le miroir dès le matin ou les remises en questions avant de dormir ! À partir de maintenant, on met tout ça aux oubliettes ! Dès demain : un compliment par jour ! Si si, je te promets que ça marche ! Si toi, tu ne te complimentes pas, n’attends pas à ce que quelqu’un le fasse pour toi ! Lance toi des fleurs ! On dit souvent « Souris à la vie, la vie te sourira » et bien c’est vrai ! Comment veux tu te sentir bien dans tes baskets si tu te critiques ! Fini de te se sous-estimer ! Il est temps de croire en toi ! C’est quand même plus sympa de se dire «  Je suis une super nana, je vais grave déchirer » plutôt que « pff de tout façon regarde cette tronche, je suis une incapable ! » Il n’y a pas de secret ! Commence à croire en toi et le monde suivra !

TURN UP THE MUSIC ! TURN DOWN THE DRAMA !

Écoute de la musique ! Attention une musique qui te met de bonne humeur, qui te donne envie de pousser la chansonnette ! Sous la douche, dans ta voiture, dans la rue, dans le métro, avant un entretien! Tu peux faire ça n’importe ou ! Rien de tel pour se sentir joyeux !

ARRÊTE D’AVOIR ENVIE, FAIS LE !

«Je mange du gâteau parce que c’est l’anniversaire de quelqu’un quelque part ! » J’adore cette phrase car elle illustre bien ce que je pense ! Fais toi plaisir nom de dieu ! Crée du temps pour toi ! À quoi sert de vivre si tu oublies cette étape ! Une friandise à midi, s’offrir la lampe archi moderne que tu convoites depuis des mois, mettre de la chantilly sur tes épinards, s’inscrire à un cours de théâtr, créer son propre potager, partir en randonnée… Toutes ces petites choses peuvent changer la donne si tu prends le temps de te faire plaisir ! La vie ce n’est pas que boulot/dodo . Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles, explore, rêve, découvre ! Et si tu as du mal, prends ça comme une récompense ! À chaque bonne action, hop un petit plaisir ! Et interdiction de culpabiliser hein !

JACQUES A DIT « SOURIS »

« Un sourire coute moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière ». Souris aux personnes qui t’entourent ! Tu verras c’est contagieux ! Fait le premier pas, n’hésite pas ! Et puis le sourire est le plus beau des langages ! Pas besoin de traducteur ! Tout le monde comprend ce langage corporel ! Et si la personne en face de toi reste de marbre, no soucis, soit elle est timide, soit elle est con ! (Je vous préviens tout de même que c’est plus difficile dans le métro parisien ! Donc un conseil, commencez par sourire à votre voisin ou votre facteur…)

LIVE IN THE MOMENT

Il n’y a pas de secret, si tu veux vivre mieux, tu dois vivre dans le moment présent ! Il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur cette citation « Si tu es déprimé, tu vis dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans l’instant présent.» Non mais c’est vrai quoi ! C’est comme si, pendant que tu faisais l’amour avec ton partenaire (je préfère préciser), tu repensais à ton poisson rouge Ouberto, mort noyé dans son bocal quand tu avais 11 ans et qu’en même temps tu préparais ta liste de cadeaux de mariage au cas ou Mr X, que tu connais depuis seulement 2 jours, ( oulala la coquine ! ),  te demanderait ta main…On est d’accord que c’est pas très folichon tout ça ! Et bien dans la vie, c’est pareil ! Restons centré sur l’essentiel, c’est à dire: ici et maintenant! On s’occasionne beaucoup moins de tracas, croyez en mon expérience d’experte!

LA BEAUTÉ EST DANS LES YEUX DE CELUI QUI REGARDE

Médite ! Prends 10, 20 minutes. Plonge ton esprit dans le calme. Prends conscience du monde qui t’entoure, de chacun de tes gestes. Pratique la pleine conscience ! Ton esprit sera beaucoup plus apaisé et dégagé ! Ne t’inquiète pas si ça ne marche pas dès la première fois, c’est tout à fait normal, il faut juste persévérer !

LÂCHER PRISE

Respire ! « Comment ça respire ?, je le fais naturellement tous les jours, c’est débile ce que tu dis». Et bien, je ne suis pas d’accord ! Il y a d’autre façon de respirer figure toi ! Que tu sois chez toi, au bureau, en pleine nature, détends toi ! Relâche tes épaules. Respire profondément. Inspire et expire lentement. Répète ces gestes 3 fois ! Tu te sens beaucoup plus reposé et relaxé. Ces petits instants te permettent de te libérer l’esprit de tous tes petits tracas et de te re-concentrer sur l’essentiel !

YOU DON’T NEED MORE YOU NEED LESS STUFF

Avant de te mettre au travail, crée toi un espace zen ! Range, jette toutes les choses inutiles, débarrasse toi de tout ce petit fouillis que tu as accumulé ! Crée toi un espace aéré ! Rien de mieux pour favoriser les idées claires et faire peau neuve ! Cela s’applique également chez toi !

TRUST THE TIMING IN YOUR LIFE

Déconnecte toi ! Fais une digital detox ! Dans un monde ou les réseaux sociaux polluent tous nos temps libres, il est temps pour toi de faire une pause. Coupe la 3G, le wi-fi de ton téléphone, de ta tablette… Occupe toi l’esprit et les mains autrement : lis, dessine, fais du sport, discute avec ton entourage. Coupe tous tes appareils numériques pendant quelques heures chaque jours. Reconnecte toi à la vie réelle!

RÉVEILLE TOI AVEC DÉTERMINATION ENDORS TOI AVEC SATISFACTION

On vit dans un monde ou il est plus facile pour les gens de retenir nos échecs que de valoriser nos exploits ! Moi par exemple, j’ai longtemps était une éternelle insatisfaite, je crois même que j’en étais la championne ! Alors attention, c’est envers moi même que j’étais insatisfaite ! Ce que je faisais n’était jamais assez bien ! Puis avec le temps, j’ai appris à accepté que je n’étais pas parfaite ( Le choc interplanétaire ! ). Ce que je veux dire, c’est que si tu sens que tu fais  erreur ou que tu as échoué, relève toi, apprends de tes erreurs et félicite toi d’avoir essayé et surtout d’avoir agis! Dans chaque échec, il y a du positif et on en ressort plus grand ! Alors, même dans les moments de doutes, reste déterminé, ne lâche pas, crois en tes choix de vie, écoute toi et sois satisfait de ce que tu fais, quoi que ce soit ! Que tu sois PDG, Papa ou maman au foyer, vendeuse de bonbons, ce qui compte, c’est que tu sais pourquoi tu le fais ! Nous sommes tous différents, et chacun atteint son degrés de bonheur en fonction de ses propres besoins ! Ne regarde pas ce que fait le voisin mais concentre toi sur toi ! Le plus important, c’est le résultat, que tu avances à 10 à l’heure ou à 100 km heure, réalise toi à ton propre rythme !

 

En plus de ces petites choses qui adouciront ta journée, tu peux en plus de cela, te lancer dans une activité créative ou sportive une a deux fois par semaine, faire une bonne action, rendre service à tes voisins, à tes collègues, à ta famille , manger équilibré, arrêter de te priver (et oui manger équilibré ne veut pas dire se priver!!!), ne plus procrastiner, apprendre quelque chose de nouveau, t’intéresser aux autres, rire, rire et encore rire ! Et surtout relativise ! Maintenant, souffle, libère toi et Enjoy your life !

Bonne journée à toi !!

Dans mon prochain post, je te parlerai de mes citations préférées qui donnent envie de se surpasser !  Je te dis à très vite 😊