PARC NATIONAL CAPE LE GRAND – AUSTRALIE

cape-le-grand-esperance

Durant mon passage à Esperance, petite ville qui se situe au sud ouest de l’Australie, je suis allée me perdre dans le Parc National de Cape le Grand ! Il se trouve à 50 km d’Esperance en voiture.

Et encore une fois, j’en ai pris plein les yeux ! Un décor d’abord lunaire qui laisse place ensuite à des plages magnifiques, dont l’une des plus belles d’Australie : Lucky bay !

Ce parc est tout simplement grandiose : Balades, plages, nature, kangourous sont aux rendez vous !

Ce que je vous recommande :

CAMPING:

parc national cape le grand australie

Vous pouvez tout simplement y passer la journée ou y passer la nuit en mode camping ! Les campings sont équipés de cuisines avec barbecues à gaz, tables de pique-nique, toilettes et d’eau. Pour ma part, je n’y ai passé que la journée car je séjournais à Esperance chalet village. Mais si c’était à refaire, je camperai bien une nuit au parc pour profiter du lever du soleil !

FRENCHMAN :

cape le grand frenchman

Si vous êtes un peu courageux, je vous conseille de grimper le Frenchman (262m)! Une fois en haut vous aurez une vue panoramique sur tout le parc ! À couper le souffle selon Fiona (la propriétaire de Chalet village).

Équipement : chaussures de randonnée car la pente est raide, chapeau par grand soleil, bouteille d’eau, crème solaire et appareil photo !

LES PLAGES:

cape-le-grand-lucky-bay

Alors là, c’est certainement le must du parc ! Ces plages vont vous couper le souffle ! Profitez du sable blanc comme la neige et de l’eau turquoise ! Baignez vous, pique-niquez, profitez tout simplement ! Et avec un peu de chance vous pourrez voir les kangourous sur Lucky Bay !! Pour ma part, j’ai pu voir un bébé et sa maman !!! Trop mignonnnnn ! Je vous recommande également d’assister au coucher du soleil sur Cape le grand beach ! Tout simplement merveilleux ! (Cf également l’article sur: Esperance et ses plages paradisiaques !)

cape-le-grand-lucky-bay-kangourou

Aprés Lucky Bay ne manquez pas d’explorer les roches siffleurs de Thislte Cove et la plage de Hellfire Bay ou vous pourrez également admirer le coucher du soleil! Et pour ceux qui aiment pécher,  vous pourrez vous rendre sur la plage populaire Rocks Dunn ! Elle se situe sur le coté Est du parc !

En conclusion, Cape le Grand restera gravé en moi à jamais! Ce parc est d’une richesse incroyable! Si vous êtes de passage à Esperance, allez y!!! ( Lire aussi: Le Parc national de Nambung – Le désert de Pinnacles ).

parc-national-cape-le-grand-australie-sunset

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡