SURVOLER LE LAC HILLIER – UN PINK LAKE PAS COMME LES AUTRES

lac-hillier-esperance

Un pink lake toute l’année, du matin au soir, en été comme en hiver? Ça existe ça ? Et oui mes ti’voyageurs, je l’ai vu de mes propres yeux ! On l’appelle le LAC HILLIER et il se situe en Australie dans le sud Ouest non loin d’Esperance sur Middle islande.

En Australie, vous trouverez différents Pink lake mais attention, car certains ne restent pas rose toute l’année car cela dépend d’une algue microscopique que l’on appelle la Dunaliella Salina. L’eau perd parfois sa couleur car cette algue produit des β-carotène en fonction de la concentration en sel, de la température, et de l’exposition au soleil du lac. Par exemple le Pink Lake d’Esperance n’a pas été rose depuis longtemps. ( Lorsque j’y suis allée en octobre 2016, le lac était blanc!)

pink-lake-esperance

Vous trouverez également un autre lac rose au nord de Perth du coté de Kalbarri. (à environ 5h45 de route en voiture). Il s’appelle le Hutt Lagoon ( plus communément appelé Pink Lake) et il se situe sur Port Grégory road. Son accès est totalement gratuit. Et visiblement en octobre 2016, celui ci était bien rose !

Revenons en au LAC HILLIER ! Contrairement aux autres pink lake, celui ci reste rose tout le temps ! Et son rose est beaucoup plus vif et prononcé que les autres !

Il est entouré d’une forêt d’eucalyptus et encerclé d’une couche de sel tout proche de l’océan ! Aujourd’hui encore, personne ne sait d’où provient cette couleur et pourquoi ce lac conserve sa couleur rose toute l’année! Il reste donc un mystère de la nature !

Lire aussi: Le Parc National Cape le Grand – Australie

COMMENT VOIR LE LAC ?

Lors de mon passage à Esperance Village Chalet, Fiona la propriétaire nous a gentiment confié le numéro d’un de ses amis ! Rob, un australien de pure souche au vu de son accent bien prononcé ! En effet celui ci possède un petit aérodrome de 5 places . Nous l’avons donc contacté le lundi pour booker un vol au dessus du lac le mercredi !

lac-hillier-esperance

Le départ a été programmé à 10h du matin au Myrup Fly Estate ! Ce qui était rigolo, c’est qu’au moment de monter dans le petit coucou, personne ne voulait aller au fond ! Finalement, c’est moi qui m’y suis retrouvée et franchement contrairement à ce qu’on peut croire on voit beaucoup mieux que si on est installé au milieu ! Évidemment si vous avez la chance d’être à coté du pilote c’est encore mieux !

survoler-le-lac-hillier-un-pink-lake-pas-comme-les-autres

Le vol a duré environ 1h30. On survol d’abord la cote qui vu du ciel est sublime ! Et sans prévenir, à droite, on aperçoit le Lac Hillier ! Impossible de le louper tellement sa couleur rose est incroyable ! On dirait du bonbon ! C’est magique ! On survole le lac plusieurs fois… Mais pas assez longtemps à mon goût ! J’aurai pu passer des heures à le contempler !

survoler-le-lac-hillier-un-pink-lake-pas-comme-les-autres

Cette expérience est sans doute l’une des plus belle de ma vie ! Je suis heureuse de l’avoir fait ! Et j’espère le refaire un jour mais peut-être en mode randonnée si cela est possible!

CONTACT:

Voici le numéro ou vous pouvez joindre Rob: 089-071-1467

TARIF : 

Le vol coûte 800 AUD. Mais cela revient à 160 AUD par personne si vous êtes 5 dans l’avion, ce qui était mon cas !

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • pink lake esperance