TENERIFE ET SES PISCINES NATURELLES

Hello mes ti’voyageurs !

Aujourd’hui je vais vous parler de Tenerife ! Une île qui m’a beaucoup surprise par bien des aspects !

Nous sommes début Janvier quand je décide de reprendre la route ! Le premier critère était : soleil, le deuxième critère : soleil et le troisième : SOLEILLLLLL ! Vous l’aurez compris mon manque de vitamine D commençait à être critique !

tenerife ses piscines naturelles

J’ai donc commencé à surfer sur mon site favoris du moment « Skyscanner » ! L’un des meilleurs comparateurs de vols (selon moi) ! Et là, sous mes yeux, je vois des billets pour Tenerife à 50€ A/R ! Super ! Oui, mais voilà, Tenerife , je ne connais pas du tout et personnellement ça ne fait pas parti de ma To Do List ! Mais mon coté curieuse est plus fort que tout ! Je réserve un logement sur AirBnB et me voilà deux jours plus tard en route vers l’aéroport ! (oui je sais, je suis miss dernière minute!)
Évidemment, avant le départ, j’avais bien scruté la météo ! Elle annoncé entre 18 et 22 degrés ! Parfait quand on sait qu’ici en France, en ce moment le temps est gris et glacial !

tenerife little birdy world

Après 4h30 de vol, je descend les marches de l’avion le sourire aux lèvres ! Une légère brise caresse mon visage, le ciel est d’un bleu azur et le soleil réchauffe mes joues !

On récupère notre voiture de location chez AUTO REISEN. Nous voilà en route vers Las Caletillas  ou se trouve notre appartement ! Sur la route je découvre un décor montagneux, qui me fait étrangement penser à La Réunion ! Je sens que je vais me plaire ici ! Nous sommes accueillis par Daniel qui nous offre une bouteille de vin rouge en guise de bienvenue !!! La nuit tombe, un verre à la main, je scrute l’océan sur la tersasse et imagine ma journée de demain !

tenerife little birdy world

MES VISITES:

Au petit matin, je me prélasse sur la terrasse ensoleillée, le temps de mon petit déjeuner! La mer brille sous les rayons du soleil, je m’imagine vivre ici pour toujours !  Je ne connais cette île que depuis hier mais j’ai cette agréable sensation d’être chez moi !

Pour cette première journée je décide d’aller direction le nord à la découverte des piscines naturelles de Tenerife !

SAN JUAN DE LA RAMBLA: Nous nous arrêtons à San Juan de la Rambla, un joli village au style canarien traditionnel ! Toutes ses habitations aux couleurs vives, sa tranquillité me séduisent tout de suite ! Je vous conseille d’arpenter ses ruelles pleines de charme et de vous imprégner de cette ambiance canarienne qui est typique d’ici!

San Juan de la Rambla tenerife little birdy world

San Juan de la Rambla tenerife little birdy world

San Juan de la Rambla tenerife little birdy world

LOS ROQUES: Non loin de là, nous nous aventurons un peu par hasard dans un petit sentier qui mène sur une plage de rochers ! Face à nous, en pleine mer se dresse « Los Roques ». Deux énormes rochers qui ressemblent à deux petites îles ! Des oiseaux volent de part et d’autre nous offrant un joli ballet dans ce ciel si bleu pour un mois de janvier !

los roques little birdy world tenerife

LE CHARCO DE LA LAJA: Nous continuons notre chemin sur le littoral.  Nous arrivons à Le Charco de la Laja, une piscine naturelle située au nord de Tenerife. Un vrai petit paradis volcanique ! Ses eaux capricieuses sont d’un bleu magnifique ! On arrive à distinguer le fond tellement l’eau est translucide ! À cette saison, nous sommes totalement seuls pour apprécier ce lieu ! Je m’y baignerai bien mais je n’ai pas pris mon maillot! Une autre fois peut-être!

le charco de la laja tenerife little birdy world

LE CHARCO DEL VIENTO: Nous nous trouvons ensuite à Charco del Viento ! Cette petite baie naturelle aux eaux cristallines a été créée à la suite d’anciennes éruptions volcaniques ! Ce lieu singulier est d’une grande beauté, voilà certainement pourquoi il y a plus de monde !

le charco de la laja tenerife little birdy world

EL CALETON: Nous passons une partie de l’après midi en plein cœur des piscines naturelles El Caleton ! Le site est plus touristique que les premiers mais il n’y a pas vraiment foule ! Ouf !! Le vent se lève, nous nous baladons à travers ses piscines et grimpons sur les rochers ! Je me laisse aller et prends le temps d’observer ce qui m’entoure comme pour immortaliser à jamais cet instant !

tenerife ses piscines naturelles

PHARE DEL TENO: Mais le plus beau reste à venir ! Nous ne le savions pas encore ! Nous reprenons notre route un peu au hasard ! (Et oui, c’est aussi ça le voyage!) Nous roulons, fenêtres ouvertes, libres d’aller ou l’on veut ! Le soleil nous ébloui… Un panneau nous indique « fin de route dans 500 mètres ». Mais comment est possible ? On s’en fou, on continu ! 5 Km plus tard, forcés de nous arrêter, nous le voyons : le Phare del Teno ! La mer en fond, nous nous installons pour observer un magnifique coucher de soleil !Instant romantique!! Rien de mieux pour ponctuer cette si belle journée!

tenerife phare del teno little birdy world

tenerife phare del teno little birdy world

Après une journée à découvrir le littoral, il me tarde de découvrir le cœur de cette île : El TEIDE !

Je vous raconte là suite dans mon prochain article ou je vous parle de mon ascension du volcan El Teide, la star de l’île!!!

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

 

 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • les piscines naturelles tenerife
  • Liste piscine s naturelles ténérife nord
  • piscine naturelle tenerife
  • tenerife piscine naturelle