JAPON – VOYAGE À KYOTO – CONSEILS ET IMPRESSIONS

Après Nara, je me suis rendue à Kyoto! Il me tardais de découvrir cette ville! Pour moi Kyoto est la ville des Geishas, des traditions et des temples ! Pour moi, Kyoto est une ville à deux visages! Entre modernité et tradition, elle a su préserver une partie de son identité! Cette ancienne capitale du Japon, m’a totalement transporté! J’ai aimé cette ville avec ses quartiers, ses temples, ses parcs… Et sans oublier la gentillesse légendaire des japonais qui vous rappel a quel point qu’être serviable vous rend fascinant! Kyoto est élégante, raffinée et riche en traditions ancestrales! J’ai aimé cette ville pour tout ce qu’elle représente et je ne lui ai trouvé aucun défaut.

Vous aimerez aussi: Voyage à Osaka – Conseils et impressions Voyage à Nara – Conseils et impressions

QUE FAIRE À KYOTO:

MES VISITES :

GION: quartier ancien traditionnel typiquement Japonais ! Les maison sont toutes en bois ! J’ai adoré m’y balader en fin de journée lorsque les lanternes s’illuminent. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles, qui sait vous croiserez peut être une Geisha ! C’est ce qui c’est passé pour moi ! Un soir, alors que je sortais du restaurant, des bruits de pas sourds raisonnaient au loin. À ma droite, ce trouvait une petite ruelle sombre à peine éclairée par quelques lanternes. (Je vous laisse imaginer l’ambiance, je me trouvais au cœur d’un décor de cinéma). Une silhouette s’avançait droit sur moi ! Je me souviens avoir plissé les yeux et avoir aperçu une tache blanche ! C’est à cet instant que j’ai compris qu’une Geisha était entrain d’arriver ! Oh mon dieux, j’étais aux anges ! (Il faut savoir que les Geishas sont de plus en plus rares ici au Japon, alors en apercevoir une est juste une chance) ! Elle était très belle et élégante ! Je suis restais figée quelques instants avant de la suivre tout en restant quelques mètres derrière elle ! Mais soudain, une vingtaines de personnes sont arrivées autour d’elle comme des mouches. Elle a continué à avancer comme si de rien n’était avant de rentrer dans l’une des petites maisonnettes.

geisha-kyoto-little-birdy-world-japon

Vous aimerez aussi : Japon – Transformation en Geisha à Kyoto

NISHIKI MARKET: Marché couvert ou odeurs, couleurs débordent de tous les cotés! Entre poissons, légumes et épices tout y est! N’hésitez surtout pas à dégustez quelques encas sur le pouce pour vous mettre dans l’ambiance!!

nishiki-market-kyoto-japon-littlebirdyworld

nishiki-market-kyoto-japon-littlebirdyworld

FUSHIMI INARI TAISHA : Je me suis levée très tôt pour allez voir ce temple ! Car fort de son succès, il est très vite envahie par les touristes ! C’est vers 6h30 que nous sommes arrivés et il y avait déjà quelques personnes ! J’ai tout de suite été captivé par tous ces Torii ! J’avais l’impression d’être entre rêve et réalité ! Ce sanctuaire Shinto impose le respect ! Une jolie balade d’environ 2h s’offre à vous, sous des centaines de Torii ! Je me souviens que plus je montais les marches, plus j’étais émerveillée par ce joli décor ! Au sommet, une vue sur Kyoto se présente à vous ! J’ai trouvé ce lieu très reposant et apaisant ! C’est sans aucun doute un incontournable de Kyoto !

Infos pratiques : Sachez qu’à partir de 9h, il y a foule surtout aux portes des Torii ! Plus vous montez, moins il y a de monde !

fushimi-inari-kyoto-japon-littlebirdyworld-2

fushimi-inari-kyoto-japon-littlebirdyworld

fushimi-inari-kyoto-japon-littlebirdyworld

fushimi-inari-kyoto-japon-littlebirdyworld

CHATEAU NIJO JO: Magnifique porte d’entrée, un jardin sublime ! J’ai surtout apprécié la visite intérieur du château avec toutes ses reproductions de peintures murales ! Cela donne un bon aperçu de l’ambiance médiéval de l’époque !

chateau-nijo_jo-kyoto-japon-littlebirdyworld

RUE NINENZAKA, SANNENZAKA et la RUE ISHIBEI-KOJI: Ce quartier traditionnel est l’un de mes endroits favoris, ici à Kyoto! Il y a pleins de jolies petites boutiques ! Très agréables en fin de journée ! Vous pouvez également rejoindre le temple KIYOMIZU-DERA depuis la rue Ninenzaka !

kyomisu-dera-kyoto

kyomisu-dera-kyoto-littlebirdyworld

kyomisu-dera-kyoto

kyomisu-dera-kyoto

BAMBOO FOREST KAMEYAMA-KOEN et OKOCHI SANSO GARDEN: Je me souviens m’être une fois de plus levée tôt pour aller sur ce lieu ! Mais quel plaisir de se retrouver face à ces géants de la nature ! Il est à peine 7h, les bois se mettent à craquer ! J’ai l’impression d’être minuscule! Les bambous sont vraiment impressionnants !

bamboo-forest-kyoto-littlebirdyworld

bamboo-forest-kyoto-littlebirdyworld

Après cette traversée d’environ 500 mètres, j’ai continué ma balade par la visite de OKOCHI SANSO GARDEN ! Ce jardin est tout simplement magnifique en cette période de l’année (octobre). J’ai pu y contempler de très jolies couleurs automnales. Une fois la visite terminée, j’ai savouré un thé vert japonais ! Après cela, je me suis dirigée vers le parc KAMEYAMA-KOEN ! Descendez les marches, vous arriverez dans le quartier ARASHIYAMA . Il est assez connu des touristes mais il reste un lieu fort agréable pour s’y promener ! Je vous conseille un petit tour de barque sur la rivière!

okochi-sanso-garden-kyoto-littlebirdyworld

okochi-sanso-garden-kyoto-littlebirdyworld

japon-voyage-a-kyoto-conseils-et-impressions

YASAKA-JINJI: Son emplacement proche de Gion en fait un incontournable de Kyoto. Profitez d’une balade fort agréable dans le parc qui se trouve juste derrière du temple.

japon-voyage-a-kyoto-conseils-et-impressions

ROKUHARAMITSU-JI: Je l’ai découvert par hasard en me baladant ! Ce petit temple bouddhiste Shingon, contient un certain nombre de sculptures datant de la période Kamakura.

ACTIVITÉS À FAIRE :

MAKE OVER EXPERIENCE AYA: L’expérience la plus folle que j’ai pu faire ici au Japon ! Le temps d’une matinée, me voilà entre les mains d’une maquilleuse et d’une habilleuse qui s’appliquent à faire de moi une Geisha ! Il faudra un peu plus d’une heure pour me maquiller et me coiffer ! Des les premiers coups de pinceaux, j’ai du mal à me reconnaître ! Je suis face à un miroir et vois l’évolution de la transformation ! C’est incroyable ! Une fois terminé, je monte à l’étage et je choisi mon kimono ! La encore, j’ai du mal à me reconnaître ! La jeune femme m’habille ! Elle m’entoure d’une ceinture et tire trois fois derrière moi pour la serrer ! Ouf, ça serre vraiment ! Je comprends alors ce qu’endure les véritables Geishas ! Une fois prête, je passe au studio pour prendre quelques photos souvenirs et ensuite je sors dans la rue pour une promenade de 30 minutes ! Je ne me suis jamais senti aussi gêné de toute ma vie ! Tout le monde me regardait et me prenait en photo ! (petit moment de gloire ! Lol) C’est vrai que de loin il pouvait y avoir confusion, tellement l’équipe avait bien travaillé ! J’ai eu énormément de compliments ! Je garde un très beau souvenir de ce moment ! L’équipe était vraiment adorable et professionnelle !

maiko-kyoto-dress-up-geisha-japon

maiko-kyoto-dress-up-geisha-japon

TEA CEREMONY ROOM JU-AN: De passage au Japon, il vous est impossible de passer à coté du MATCHA (Thé vert japonais). Il était important pour moi de connaitre son origine et de comprendre la tradition de la cérémonie du thé. Pendant une heure, notre hôte, nous explique les différentes étapes et nous fait participer à la cérémonie du thé! Cette première entrée en matière est vraiment un plus pour mieux comprendre cette tradition ancestrale! Je vous conseille fortement cette activité!

ceremonie-du-the-kyoto-littlebirdyworld

 OU MANGER/BOIRE UN VERRE :

RAMEN FIREMEN: Si vous désirez goûter à un Ramen traditionnel c’est ici qu’il faut venir ! Spectacle garanti ! Ici on travaille en famille ! Le chef et ses filles sont plus que sympathiques et serviables! Je vous recommande sans hésiter cette adresse atypique ! (pas de plat végétarien).

fireman-ramen-kyoto-littlebirdyworld

SUSHITETSU: Un maître sushi à prix plus que raisonnable ! La vue donne face à la promenade des philosophes ! J’ai beaucoup aimé le faite qu’ils cuisinent les sushis à la demande et face à nous !

sushitetsu-restaurant-kyoto-japon-littlebirdyworld

RIGOLETTO SMOKE GRILL AND BAR: Pas de sushi ici ! Ce restaurant propose des pizzas, pastas, tapas … Le cadre est cozy, le service impeccable et les prix raisonnables !

♡ Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à laisser un commentaire et à partager! ♡

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • abonnement métre kyoto